samedi 19 janvier 2008

Carnet de voyage.



Samedi 29 décembre 2007, 10h du matin: départ de Rennes.
De l'autoroute, on peut voir le mont st michel. Nous passons la frontière en fin de journée et nous voici en Belgique; le GPS est dans le brouillard.Direction Liège ou nous retrouvons laborieusement notre contact. Après un bon repas convivial chez l'habitant, nous nous dirigeons vers "le carré" ce quartier où les nuits sont longues.

Dimanche 30 décembre: marché de Liège et errance touristique. Une fois à l'auberge de jeunesse, nous nous engageons dans une partie de poker interminable avec le veilleur.






Lundi 31 décembre, 9h du matin: nous quittons Liège, direction Amsterdam. En milieu de journée nous arrivons dans la ville et nous garons la voiture dans un parking souterrain.
Nous partons à l'aventure dans les rues d'Amsterdam et là commence une longue tournée des cofee shops et boutiques en tous genres. Dépaysement: des bicyclettes partout, des péniches fleurissent le long des berges, des hamburgers s'achètent au distributeur et des pétards éclatent tout au long de la journée... Mais le français résonne souvent dans la rue, rappelant le pays, nous croisons même des connaissances!

Vers 11h: Nous nous dirigeons vers la grande place du compte à rebours vers laquelle toutes les nationalités affluent et attendent, minuit la fête bat son plein et bonne année 2008!
Le feu d'artifice de ma vie! En Hollande les pétards et autres fusées sont interdits toute l'année sauf les 3 derniers jours de décembre, donc c'est la folie, ça éclate pendant des heures tout prés de nous.
Le temps passe mais la fête ne s'essoufle pas et dure jusqu'au lendemain... Nous retournons cependant à la voiture et dormons peu mais pas trop.

Pour 30euros de parking, vous avez: une soirée dansante accessible a tous et même a 6h du matin avec des bières gratuites(au deuxième étage du batiment) une couchette pour 5 personnes(dans la voiture au sous sol) des toilettes et commodités(au premier dans des bureaux).
Après une dernière immersion dans le coeur de la ville,nous reprenons la route, en soirée,direction Bruxelles.




Mardi 1 janvier: Nous arrivons a Bruxelles: Frites, bières, speculoos et maneken pis...

Jeudi 3 janvier, 5h du matin: retour à la réalité en gare de Rennes. La fête est finie... Mais à bientôt pour de nouvelles aventures...


Aucun commentaire: